Réflexologie plantaire - Massage bien-être à Angers (49)
OFFRE DECOUVERTE : votre premier massage d'une heure à 45€ !

Réflexologie plantaire

Découvrez cette médecine chinoise du pied aux bienfaits sur tout le corps et l’esprit

Réflexologie Plantaire à Angers

Technique de médecine naturelle chinoise, la réflexologie plantaire est un soin complet des pieds revitalisant tout le corps. En Chine, l‘idéogramme du pied peut se traduire par la « partie du corps qui nous maintient en bonne santé ». C’est sous les pieds qu’il y a le plus de terminaisons nerveuses reliées à toutes les régions du corps. Chaque organe est représenté par un point précis appelé zone réflexe, situé sur la voute plantaire. Par pression des pouces ou des doigts sur ces zones réflexes, la réflexologie agit en profondeur et stimule ainsi les organes du corps correspondants. Basée sur la recherche de la cause des maux, elle identifie les organes qui fonctionnent mal, ces zones devenant alors très sensibles au toucher. En rééquilibrant l‘énergie, les organes se remettent bien, les tensions accumulées ainsi que les douleurs musculaires et articulaires sont atténuées, l‘organisme fatigué retrouve alors du tonus. La réflexologie plantaire lutte contre les troubles digestifs, maux d’estomac, constipation ainsi que les troubles respiratoires et combat l’insomnie, le stress et le surmenage, les névralgies et les migraines. Le système immunitaire est renforcé. Vous ressentirez relaxation profonde, bien-être et sérénité.

Bien que ne représentant qu’environ 1% de notre masse corporelle, nos pieds ont un rôle important pour notre organisme avec leur fonction d’équilibre et de déplacement de tout notre corps. Dans notre vie, c’est avec nos pieds que nous parcourons environ 150 000 kms. Ne méritent-ils pas que l’on prenne soin d’eux ?! 

La réflexologie plantaire est une science qui remonte à la nuit des temps. Le berceau de la réflexologie se trouve dans l‘Egypte ancienne (environ 2500 ans avant J.C.), mais c’est en Chine qu’elle s’est développée de façon spectaculaire et qu’elle continue à exister. Les Incas auraient transmis cette pratique aux Indiens d’Amérique du Nord. En Inde et en Egypte, le massage des pieds était considéré comme un art de vivre.

Les différents points de réflexologie plantaire liés aux organes
Les différents points de réflexologie plantaire liés aux organes